Un site web vous permet de faire connaître votre entreprise et attirer de nouveaux clients, il vous donne également la possibilité d’avoir un contact direct et efficace avec vos clients, gain considérable de temps lors des échanges entre votre entreprise et vos clients mais vous devez au préalable savoir quel type de site est adapté à votre activité et à son développement.
Site internet Vitrine :
Le site internet vitrine est le site le plus simple qui puisse exister, permettant d’avoir une présentation rapide d’une activité, quelques photos, les coordonnées et une page de contact.
Site E-Commerce :
Aussi appelé site marchand, un site E-Commerce permet de réaliser des transactions d’argents en ligne via un système sécurisé, que ce soit pour des produits ou des services. L’intégration d’un CRM ou d’un système cross canal avec une boutique physique est par exemple envisageable.
Landing page et mini site :
Les pages d’atterrissage, aussi appelées pages de destination sont des pages web dont le but ultime est d’inciter vos visiteurs à passer à l’action.Les mini-sites sont des sites éphémères, permettant de créer un buzz ou de présenter un événement spécifique ou promotionnel. C’est un outil très utilisé pour réaliser du marketing digital en vue d’obtenir un trafic viral.
Tunnel de conversion marketing :
Les tunnels de conversion sont des outils au service des stratégies marketing. Il représente le chemin parcouru par votre cible avant de répondre positivement à votre suggestion : achat, inscription à une newsletter, etc. Ainsi, un tunnel de conversion est le parcours d’un visiteur du site web jusqu’à ce que l’internaute devienne un client potentiel ou existant. Le système de conversion met vraiment en évidence l’écart entre le nombre initial de visiteurs et le nombre final de visiteurs au bas de l’entonnoir.
Site E-learning :
Le E-learning est un type de formation en ligne et à distance. Généralement appelé Learning Management Système, il permet de partager des informations spécifiques ou de former un groupe sur par thèmes par des vidéos avec même des évaluations et des questionnaires.
Site institutionnel :
Site permettant aux organismes publics, ou de grand groupe de communiquer au plus grand nombre, et d’améliorer leur e- réputation via souvent une stratégie RSE.
Blog :
Ce type de site est très bon pour le référencement, car il apporte du contenu périodique, et de la génération de backlinks. Le blog permet de partager ses expériences, des actualités, de l’analyse ou des créations, via des billets, des pages rédigées comme dans un livre.
Forum :
Le forum permet à un groupe de personnes de communiquer facilement entre elles, il peut être publique ou privé. Le forum, comme le blog, est très bon pour le référencement, mais aussi complexe à modérer du fait du nombre de messages postés, et de la communauté à surveiller.
Site Applicatif :
Sites internet disposant d’une interface Utilisateur lui permettant d’avoir accès à une application web privée. (CRM, GDOC, Didactitiel, Job-board, Annonces, Système de réservation, Solutions métiers, etc.).
Tout site demandant une analyse précise via un cahier des charges, impliquant souvent une interconnexion complexe entre des bases de données.
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